750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacuisinedelachtitisa
17 février 2018

beignet moelleux

beignets au four crême pâtissière

 

Ingrédients :

- 200ml de lait tiède
- 20g de levure fraiche 
- 60g de sucre 
- 75g d'huile de tournesol 
- 2 oeufs 
- un sachet de sucre vanillé 
- 550g de farine 

 

Préparation : 

Dans un grand bol, verser le lait tiède (pas plus de 30° sinon ca tue la levure)  et émietter 20g de levure fraiche. Mélangez bien  puis ajoutez le sucre, l'huile de tournesol, 2 oeufs, et un sachet de sucre vanillé.

Commençons à mélanger et ajouter la farine un peu à la fois jusqu'à ce qu'elle soit complètement incorporée. Lorsque la pâte est complète, dépoussiérez la surface de travail et continuez à pétrir avec vos mains jusqu'à obtenir une consistance molle et élastique. Le pétrissage peut se faire au robot (c'est ce que j'ai fait).

Nous mettons la pâte des beignets dans un bol avec le fond saupoudré de farine, nous coupons la croix, nous couvrons avec un film et avec un torchon. Laisser lever dans un endroit chaud pendant 2-3 heures jusqu'à ce que le volume soit doublé.

Après le temps, on travaille la pâte pendant quelques minutes, saupoudrer de farine et rouler avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir une pâte d'au moins 1,5 cm d'épaisseur. Vous pouvez faire avec cette pâte entre 12 et 15 beignets.

Laissez lever encore 30 minutes.

Sois vous cuisz les beignets dans l'huile soit comme moi au four. Dorez les beignets avec le mélange oeuf/lait .Enfournez  à 180° pendant 17 minutes à chaleur tournante.

A la sortie du four, j'ai badigonner mes beignets avec de l'eau et soupoudrez avec le sucre.

j'ai aussi fourré avec une crème pâtissière au chocolat mais vous mettez ce que vous voulez, confitut, compote...

régalez vous!!

Publicité
Commentaires
C
J'adore ça
Répondre
Publicité
Archives
lacuisinedelachtitisa
Visiteurs
Depuis la création 18 441
Publicité