sablés minnie

Pour l'anniversaire de ma puce qui adore minnie, j'ai essayé de réaliser les sablés en forme de minnie. Je pense que c'est plutôt réussi car elle a reconnu de suite :D

 

Ingrédients

  • 300g de farine
  • 75 g de poudre d’amande
  • 130 g de sucre en poudre
  • 200 g de beurre à température ambiante
  • 1 oeuf

 

réalisation

 

1. Placez le beurre ramolli dans un saladier, ajoutez le sucre et crémez avec une fourchette 

2 . Ajoutez l’oeuf battu et mélangez à nouveau

 

3. Versez dans le saladier la poudre d’amande et la farine, puis travaillez à la main jusqu’à ce que la pâte fasse une boule (surtout arrêtez à ce moment)

4. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez reposer 15 minutes au réfrigérateur

 

5. Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé (cela évite d’ajouter de la farine et la pâte ne collera pas au plan de travail), sur une épaisseur de 2mm environ. La pâte DOIT ÊTRE TRÈS FINE pour que l’on puisse découper et servir la tarte aisément. Placez la pâte étalée (avec le papier) au réfrigérateur pour environ 10 minutes (pour faciliter la découpe)

6. Prenez les emportes pièces souhaités et découpés vos sablés et déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfu ou toile silicone.

7. Enfournez dans un four préchauffé à 150° pendant 15 minutes. Les sablés doivent être légerement dorés sur le bord mais toujours blancs au milieu pour qu'ils soient bien moelleux et pas trop durs.

 

Pour réalisé les décors j'ai fait un glaçage royal et coloré avec des colorants en gel.

Mélangez 40g de blanc d’œuf (l’équivalent d’un oeuf) avec 250g de sucre tamisé. Mixez les soit à la main soit dans votre robot-mixeur à l’aide de la feuille sur vitesse lente. Ajoutez au bout de 5 minutes 1 cuillère à café de jus de citron. Votre glaçage sera prêt lorsqu’il aura blanchit et formera une pointe qui retombe légèrement.

sablés minnie