750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacuisinedelachtitisa
1 mai 2020

Ketchup maison

Sans additifs, sans conservateur, rien de mauvais, que du naturel!

Comme les enfants raffolent du "vrai", j'ai décider de le faire moi même, et nous ne sommes pas déçus.

 

 

  • INGRÉDIENTS
  • 500 g de tomates fraiches, ou tomates concassées en boîtes, ou du coulis
  • 35 g de miel
  • 30 g de sucre
  • 50 g de gingembre frais ou 15 g de gingembre en poudre
  • 1 gousse d’ail
  • 1 petit piment oiseau (pour moi piment en poudre)
  • 70 g de vinaigre balsamique blanc ou autre vinaigre blanc, moi j'ai mis du vinaigre de cidre

 

Faire un caramel avec le sucre et le miel dans une casserole, mais il doit rester clair.

Déglacer avec le vinaigre blanc.

Ajouter le gingembre, l'ail, le piment et les tomates .
Laisser compoter 15 minutes
Retirer l'ail et le gingembre et mixer .

Laisser refroidir et mettre dans un récipiant, moi j'avais gardé une boite du "vrai" lol 

Le goût est assez ressemblant, mes enfants l'adorent alors qu'ils sont bien difficiles!

 

95448333_10218145596094800_6713718613104132096_o

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
lacuisinedelachtitisa
Visiteurs
Depuis la création 18 441
Publicité