750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacuisinedelachtitisa
22 novembre 2020

chips maison

Qui n'aime pas son petit apéro le dimanche soir, décontracté avant de reprendre la semaine de boulot??

Ce soir, je me suis lancé dans les chips maison, mais pas avec des pommes de terre! seulement 3 ingrédients, ils sont très simples à réaliser, il suffit d'avoir un peu de temps devant soi ...

Alors pour les ingrédients, c'est on ne peut plus simple, il suffit de peser vos blancs en neige, et y mettre le même poids de beurre fondu et de farine, de mélanger le tout en c'est déjà prêt!

Moi j'avais 125g de blanc, donc 125g de farine et 125g de beurre, mélangez rapidement avecune fouet pour avoir une préparation homogène

Préchauffer votre four à 190°.

Vous prenez une plaque de four avec une feuille de papier cuisson, et avec une petite cuillère à café vous prenez la valeur d'une demie cuillère que vous étalez en rond le plus finement possible, ensuite vous mettez les aromes choisi. moi j'ai fais salé, paprika, au thym, et fromage. ils sont excellents et croustillants, il faut les manger le jour même ou perdent leur croustillant ou alors, vous les repassez un peu au four er et rattrappent leur croustillant.

Enfournez 10 à 12 minutes selon les fours, vérifiez bien la cuisson ca va très vite

Ils sont excellents et croustillants, il faut les manger le jour même ou perdent leur croustillant ou alors, vous les repassez un peu au four er et rattrappent leur croustillant.

chips

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
lacuisinedelachtitisa
Visiteurs
Depuis la création 18 441
Publicité